Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 14:13

Il ne nous manquait plus qu'à trouver notre loge. En effet tous les artistes avaient leur loge et nous espérions bien avoir les notres! David alla donc interroger le responsable pour lui demander où nous allions loger. Grande fut notre déception lorsqu'il nous appris qu'il n'y avait pas de loge prévu pour nous et que nous devrions aller nous changer dans le sous sol du théâtre. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans le sous-sol d'un théâtre, mais celui du Théâtre du Gymnase est très crade. Bref nous nous sommes consolés en nous disant qu'à l'époque des Bill Robison, Bubble, etc...les danseurs de claquettes étaient toujours les moins bien lotis.

Nous ne passions qu'en deuxième partie ce qui nous permettait de nous balader dans les coulisses du théâtre sans trop de contraintes. Il était assez amusant de voir les danseuses s'étirer dans le couloirs. Traverser un couloirs était presqu'une course de haies, où ces dernières n'étaient autres que de belles jambes féminines. La première partie était sur le point de se terminer quand l'animateur annonça le passage d'un danseur étoile issue du Studio Harmonic. N'ayant jamais vu un danseur étoile en vrai, je m'empressai d'aller voir sa prestation en me frayant une petite place à l'extrémité droite du balcon. J'étais émerveillé, il surpassait tous les danseuses et danseurs qui étaient passés avant lui. Il méritait vraiment son titre de danseur étoile, sa prestation était tout simplement une performance. Il quitta la seine sous un tonnerre d'applaudissement mérité.

La pression commençait à monter dans nos rangs. En effet, la seconde partie venait de commencer et nous n'allions pas tarder à passer. Certains commençaient à flipper dans le groupe en disant qu'il avait tout oublié, d'autre n'arrêtaient pas de réviser les pas, ce qui avait pour conséquence de me destabiliser encore plus. Le trac commençait à m'envahir mais j'adorais ça!

C'était notre tour. Un groupe s'apprêtait à entrer coté coeur, l'autre coté cours. Moi je faisais parti du groupe coté cours. Nous avions tous nos planches en mains. Quand la musique commença nous montâmes sur scène avec ces dernières laissant le trac et le stress loin derrière nous. Mon cousin, sa copine et deux autres amies étaient dans la salle ce qui me donna encore plus envie de m'éclater sur cette scène. L'émulation provoquée par le groupe était sensible et le public apprécia. La scène d'improvisation de David et Daniel cassa la baraque. Nous finîmes sur un noir scène suivi d'un enchaînement individuel réalisé chacun son tour par chacun d'entre nous.

Une fois notre numéro terminé j'étais déjà sur une autre planète. Cette sensation provoquée par la scène est unique.

Le spectacle terminé nous nous sommes tous féliciter en nous remérorant notre prestation. Ca faisait du bien d'avoir concrétiser de telle manière toute une année de cours. Fred se chargea de faire le taxi en ramenant un maximum de personnes.

Sur le chemin du retour je reçu des messages de mon cousin et de mes amies qui m'avaient trouvé super. En arrivant chez moi, je pris une bonne douche, j'embrassai mes chaussures de claquettes puis m'endormis. Les claquettes c'est toujours magiques.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires