Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 février 2005 4 24 /02 /février /2005 00:00

Salut à toutes celles et à tous ceux qui êtes venus visiter mon blog. Je m'appelle Régis mais sur internet j'ai toujours pour pseudo Rakoun, j'ai 29 ans, je vis à Champs-Sur-Marne et j'ai pour passion les claquettes. J'en fais depuis, hum...si mais souvenirs sont bons, depuis un peu plus de cinq ans.

C'est ma soeur qui de façon détournée m'a fait découvrir la danse claquette lorsque j'étais à Lyon entre 1994 et 1996. Elle pratiquait dans une petite école non loin du parc Lacroix Laval. A l'époque je me moquais d'elle surtout lorsqu'elle répétait dans sa chambre et que j'entendais des tac, tacatak tap toc...Un jour elle me dit, "Régis, j'ai enregistré un documentaire sur les claquettes il faut que tu le vois!!!". Je crois que je n'avais même pas fait attention à sa réflexion. Il faut dire que pour moi, les claquettes c'était plutôt ringard. J'avais entendu parlé de Fred Astair mais je ne savais même pas à quoi il ressemblait!

Un jour alors que je n'avais rien à faire, je suis allé squatter la chambre de ma soeur pour y visionner les quelques films qu'elle avait. En cherchant dans ses cassettes je suis tombé sur l'enregistrement dont elle m'avait parlé. Je me suis dit, "Tiens, c'est l'occasion ou jamais". J'ai donc mis cette cassette vidéo dans le magnétoscope.Je crois que le documentaire, qui était issue de l'émission "52 sur la une" commençait comme ceci:

 

"Connaissez-vous Honi Coles?"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires