Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 mars 2005 5 04 /03 /mars /2005 00:00

Cela faisait quelques mois que je suivais les cours assidûment. Pierre et moi étions devenus de très bons potes. J’avais fais connaissance de sa copine de l’époque. J’appris que Pierre était de l’île Maurice, qu’il travaillait dans l’import export, qu’il donnait des cours de gym et qu’il avait récemment débuté le be-bop avec sa copine. Pierre et sa copine habitaient à Envers à une vingtaine de kilomètres de Marseille.

 

Un jour, à la fin du cours, Laurent nous appris que comme il le faisait habituellement il allait y avoir un spectacle de fin d’année. Il faisait un tel spectacle tous les deux ans. Il nous expliqua que nous allions présenter les chorégraphies que nous avions travaillées jusqu’à présent plus quelques unes en plus. Bien sûr, seuls ceux qui le désiraient participeraient. Il nous rassura en nous disant qu’il estimait que tous les membres du cours débutant pouvaient y participer. Il demanda donc à ceux qui désiraient y prendre part de lever la main. Bien que la majorité des élèves levaient la main, je restais très hésitant. Pierre, qui avait déjà levé la sienne et qui était partant pour presque toute initiative, me voyant hésitant me dit « Allez Régis, lève ta main, tu verras, tu vas encore plus progresser pendant les répétions !!! ». J’ai finalement levé la main. Lucette qui avait vu mon hésitation, me dit « Tu verras, tu vas beaucoup progresser, les répétitions sont très professionnelles ».

 

Le spectacle devait avoir lieu fin juin, nous étions au mois de février. Laurent nous appris que les répétions dureraient 2 mois et que nous répéterions tous les dimanches matin à partir du mois d’Avril. Le jour n’était pas du goût de tout le monde, mais bon.

 

Sur le chemin du retour j’étais tout heureux. Les claquettes m’apportaient vraiment beaucoup, j’adorais ça, j’adorais ce cours. Et puis je me disais « Tu vas participer à un spectacle sur une vrai scène après un an de tap-dance, ça va être super !!! ».

Partager cet article
Repost0

commentaires