Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mars 2005 1 07 /03 /mars /2005 00:00

Voilà, nous étions en plein mois d’Avril. La première répétition se déroula dans notre salle habituelle. Laurent nous avait donné rendez-vous à 08h précise. Tous les élèves de tous les cours de claquettes étaient présents, débutants, intermédiaires et avancées. Ce fut l’occasion pour moi de voir de nouveaux visages notamment ceux qui venaient en cours en semaine.

 

Bien que nous étions très nombreux, Laurent réussi à organiser la répétition. Le but pour Laurent était de définir les groupes qui interpréteraient les différentes chorégraphies. Il attribua à chacun d’entre nous une place bien précise pour chaque chorégraphie que nous allions interpréter. Il nous précisa bien que nous devions les garder en mémoire. C’était impressionnant de voir comment tout ce mettait en place petit à petit. Comme me l’avait dit Lucette c’était très professionnel.

 

Par ailleurs il y a une chose qui m’a bien fait rigoler ce jour là car je ne m’y attendais pas du tout. Au cours de la répétition Lucette nous appelait l’un après l’autre pour essayer les costumes qu’elle avait fait. C’est ainsi que je découvris les divers costumes que j’allais mettre pour le spectacle. Pour moi qui n’avais pas assisté à un Carnaval chez moi en Guadeloupe depuis prêt de sept ans, j’étais ravi. J’allais enfin avoir une occasion de me déguiser.

 

De plus, j’oubliais, mais au cours ce premier rendez-vous, Laurent nous a averti qu’il n’hésiterait pas à nous engueuler au cours des répétitions et qu’il serait très sévère. La répétition s’était bien terminée, il devait être midi, Marseille faisait la sieste et je n’allais pas tarder à la rejoindre.

Partager cet article
Repost0

commentaires