Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mars 2005 2 08 /03 /mars /2005 00:00
Le samedi suivant, alors que Pierre et moi nous apprêtions à quitter le cours, Laurent nous prit à part. Il nous demanda si nous pouvions venir à 18h après le cours avancée. Il voulait essayer quelque chose avec nous. Nous avons accepté avec plaisir. Je me demandais bien ce que Laurent comptait faire. C’est ainsi que nous sommes revenus au cours un peu avant 18h. Ceci nous a permis de découvrir ce que Laurent enseignait dans le cours avancé. C’était impressionnant. Les élèves exécutaient des mouvements d’une virtuosité exceptionnelle. Ca allait tellement vite que j’étais un peu dégoûté d’autant plus que j’étais fier de mes progrès.

 

Une fois le cours avancé terminé, Laurent vint s’occuper de nous. L’ambiance était particulière. Nous étions seuls avec, disons le, le maître. Nous n’entendions plus le bruit de la ville. L’atmosphère était quasi initiatique. Laurent nous plaça au centre de la salle côte à côte et au même niveau. Une fois que notre position lui satisfaisait il alla mettre la musique. Dès les premières notes, Pierre et moi avons reconnu le morceau. Laurent vint très rapidement nous montrer les premiers pas de la chorégraphie associée. Nous devions commencer cette chorégraphie en étant chacun à chaque bout de la salle, puis chacun d’entre nous avancions face à face en faisant si je me rappelle bien flap(D) , flap(G), flap(D), flap(G), flap(D), flap(G), flap(D) hop(D), flap(G) hop(G). En l’espace d’une heure Laurent nous montra toute la chorégraphie. Nous ne la maîtrisions pas tout à fait mais à deux nous étions en mesure de nous la remémorer. A la fin de ce moment inoubliable, Laurent nous proposa de venir la répéter la semaine prochaine à la même heure car elle nous permettrait de progresser et de mieux exécuter l’un des pas la constituant, le time-step. Avant notre départ, Pierre eu la bonne idée de demander à Laurent de nous faire un enregistrement du morceau de notre chorégraphie, sacré Pierre.

 

Il faisait déjà nuit quand je suis rentré chez moi, j’étais plus fatigué que d’habitude mais c’était une bonne fatigue parce que je m’étais bien éclaté. Je repensais à cette chorégraphie que nous venions de travailler, rêveur.

Partager cet article
Repost0

commentaires