Une fois le cours avancé terminé, Laurent vint soccuper de nous. Lambiance était particulière. Nous étions seuls avec, disons le, le maître. Nous nentendions plus le bruit de la ville. Latmosphère était quasi initiatique. Laurent nous plaça au centre de la salle côte à côte et au même niveau. Une fois que notre position lui satisfaisait il alla mettre la musique. Dès les premières notes, Pierre et moi avons reconnu le morceau. Laurent vint très rapidement nous montrer les premiers pas de la chorégraphie associée. Nous devions commencer cette chorégraphie en étant chacun à chaque bout de la salle, puis chacun dentre nous avancions face à face en faisant si je me rappelle bien flap(D) , flap(G), flap(D), flap(G), flap(D), flap(G), flap(D) hop(D), flap(G) hop(G). En lespace dune heure Laurent nous montra toute la chorégraphie. Nous ne la maîtrisions pas tout à fait mais à deux nous étions en mesure de nous la remémorer. A la fin de ce moment inoubliable, Laurent nous proposa de venir la répéter la semaine prochaine à la même heure car elle nous permettrait de progresser et de mieux exécuter lun des pas la constituant, le time-step. Avant notre départ, Pierre eu la bonne idée de demander à Laurent de nous faire un enregistrement du morceau de notre chorégraphie, sacré Pierre.
Il faisait déjà nuit quand je suis rentré chez moi, jétais plus fatigué que dhabitude mais cétait une bonne fatigue parce que je métais bien éclaté. Je repensais à cette chorégraphie que nous venions de travailler, rêveur.