Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 mars 2005 3 09 /03 /mars /2005 00:00

La semaine suivante arriva très vite. Nous continuons, comme convenu, à venir travailler la nouvelle chorégraphie après le cours avancé. Le dimanche de cette semaine nous avons découvert le nouveau site de nos répétitions. Il s’agissait d’un grand gymnase situé en plein cœur de Marseille. Nous répétions sur l’un des terrains de basket en bitume ce qui nous obligea, nous tap-dancer, à chausser des chaussettes ou des baskets. Lors de cette répétition tout le monde était là, nous, les danseurs de claquettes, mais aussi tous les élèves du cours de Jazz de Laurent. Dans le cours de Jazz il y avait en majorité des filles mais j’étais content de voir trois garçons. De plus il y avait un autre vieux monsieur qui faisait des claquettes qui était aussi présent (Robert) et un autre monsieur qui est arrivé après nous avec sa femme dans le cours débutant de claquettes. Bref nous étions au total sept garçons pour une vingtaine de femmes et filles.

 

L’ambiance était excellente. On déroulait les chorégraphies comme elles devraient se suivre lors du spectacle réel. De dimanche en dimanche on s’améliorait et on sentait monter progressivement la pression d’autant plus que nous avons du subir pas mal de coup de gueule de Laurent. Quand Laurent s’énervait on était vite calmé. Cet homme d’un calme respectable était un vrai meneur d’hommes (et de femmes). La date approchant nous avons aussi répété avec nos costumes qui étaient fins prêts. Ce fut un très bon moment où nous n’arrêtions pas de rigoler.

 

Quand Laurent nous annonça le lieu du spectacle, le Théâtre du Gymnase de Marseille, je me rappelle que pas mal de danseurs sentirent la pression monter d’un cran. Moi, ça ne me disait rien, il s’agissait d’une salle de spectacle comme une autre. Après on m’expliqua qu’il s’agissait d’un très grand théâtre, très coté, avec tapis rouge etc. Si je me rappelle bien le spectacle devait avoir lieu le 19 Juin 1999.

 

Nous étions quasiment prêt pour ce spectacle, les liens s’étaient resserrés entre nous, élèves du cours débutant de claquettes. Je me rappelle qu’après chaque cours nous allions boire un coup dans le bistrot d’à coté. Ca me faisait du bien d’autant plus que j’étais entouré en grande majorité de femmes !

Partager cet article
Repost0

commentaires