Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mars 2005 1 21 /03 /mars /2005 00:00

La rentrée approchait, j’étais encore en stage à Sollac Fos et tous les dimanches après midi j’allais faire un petit foot sur la plage du Prado. Tout se passait bien, il faisait grand beau et je m’amusais bien. Je jouais vraiment bien ce jour là ce qui agaçait les défenseurs de l’équipe adverse. A un moment, alors que mon défenseur venait de m’adresser une passe en profondeur, je pris de vitesse un défenseur par une belle feinte de corps. Ce dernier vexé bloqua ma cheville avec son pied alors que j’étais en pleine flexion. J’eu très mal. Je suis resté quelques minutes à terre à masser ma cheville toute endolorie. Le défenseur vint s’excuser de son mauvais geste, excuses qui ne me firent ni chaud ni froid, il venait de faire un geste odieux ! Heureusement je pu reprendre le match. Mon muscle étant chaud la douleur se faisait moins importante.

 

Je pensais que la douleur se serait vite estompée mais je me trompais. Toute la semaine non seulement j’avais mal au genou gauche mais en plus je marchais de moins en moins bien. Après deux semaines sans amélioration je me suis décidé à aller voir un kinésithérapeute. La visite ne se déroula pas comme je voulais. En effet ce kiné m’a littéralement démoralisé me disant que le football n’était pas bon pour le genou et les claquettes encore moins. Selon lui je devais arrêter ces activités. Je pris tout de même des séances de rééducation. Malheureusement je ne sentais les bienfaits de la séance que juste après. En effet il suffisait qu’un jour passe pour que mon genou recommence à me faire souffrir. Il me prescrit aussi des semelles de compensation parce que je ne le savais pas encore mais j’avais une jambe plus grande que l’autre.

 

La rentrée claquette arriva. Je suis tout de même allé au cours pour revoir Laurent et le groupe mais aussi pour leur dire que je ne pourrai pas faire des claquettes pendant un moment. C’était très difficile pour moi d’assister au cours. J’enrageais de ne pas pouvoir m’entraîner d’autant plus que Pierre avait commencé le cours avancé. Je vint voir le cours encore deux ou trois semaines, après je laissai tomber, c’était trop dure de voir les autres s’amuser et pas moi.

 

Au cours des quelques semaines où j’ai assisté au cours Pierre m’avait fait faire la connaissance d’un ami à lui, Dominic. Ce dernier avait joué au football à un haut niveau mais avait laissé tombé suite à une blessure au genou. Dominique me parla de celui qui s’était occupé de son cas, il s’agissait du meilleur spécialiste du genou de la région PACA. Très vite Pierre eut son numéro et je pris un rendez-vous.

 

Avant de voir ce docteur en personne ses assistantes me dirent d’aller faire un IRM, chose que je fis. J’arrivai donc chez ce docteur avec mon IRM sous le bras. Il examina rapidement l’IRM puis ausculta mon genou. A la fin de la visite qui ne dura pas plus de 10 minutes, il me dit « C’est bon, vous pouvez reprendre vos activités et notamment les claquettes, vous prendrez ceci pendant 1 mois ». J’étais heureux ce jour là et j’avais hâte de finir les deux ou trois séances de rééducation que je prenais encore chez ce drôle de kiné.

 

Je repris progressivement le sport et les claquettes pour mon plus grand plaisir. Je guéri vite car Laurent m’avait dit que tous les danseurs vivent avec une douleur et qu’il fallait apprendre à se soigner soit même.

Partager cet article
Repost0

commentaires