Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 mars 2005 5 25 /03 /mars /2005 00:00

Voilà, une nouvelle année Tap-dance qui allait sûrement être riche en émotion venait de commencer. Nous avions déjà pas mal de chorégraphies de prêtes vu qu’on allait reprendre toutes celles qu’on avait travaillées l’année précédente. Pierre et moi continuons le cours avancée qui était un vrai régale. Nous en sortions toujours le corps vidé de toute son eau tellement nous suons. En cours d’année nous en étions à travailler la barre avancée de niveau 8 de la méthode d’Al Gilbert chère à Laurent. Ce dernier nous fit également travailler un nouveau duo très technique sur une musique dont le style me rappelait le flamenco. Bref je me régalais tellement, que je participais à tous les cours du samedi, ce qui faisait qu’en moyenne je faisais près de quatre heures de claquettes.

 

C’est à peu près à cette période que Pierre eut l’idée de montée sa propre chorégraphie. Il avait l’intention de quitter sa société d’import export pour se consacrer entièrement à la danse. Je pense que c’est dans cette optique qu’il avait envie de s’investir un peu plus dans le travail chorégraphique car il aidait parfois son amie Nadine lors du montage de ses spectacles. Monter la chorégraphie était très intéressant. Pierre voulait qu’elle dure au moins trois minutes. Je me rendis compte que faire une chorégraphie originale durant trois minutes n’était pas chose aisée. Une fois la chorégraphie montée, pour casser un peu avec les chorégraphies très carrées de Laurent nous avons décidé de faire un jeu de scène au début. Ensuite il fallait décidé des tenues. Pierre avait tout prévu, nous serions habillés en treillis militaire avec un bandana et un bob par-dessus. J’ai conservé cette tenue que j’adore.

 

C’est lors d’un cours avancée que Pierre proposa à Laurent de lui montrer sa chorégraphie. Je redoutais la réaction de Laurent car la musique sur laquelle nous dansions était très différente des musiques de ses chorégraphies claquettes. En effet il s’agissait d’un morceau de l’album du groupe Snap qui s’était fait connaître avec son tube « I’ve got the power ». A la fin de notre démonstration les quelques élèves qui étaient là nous dirent que du bien de la chorégraphie et Laurent à ma grande surprise était très content et trouvais les mouvements d’isolation que Pierre avait intégré à la chorégraphie bien exécutés. Du coup Laurent accepta d’intégrer ce nouveau duo dans son spectacle de fin d’année. J’étais content pour Pierre et heureux de voir que Laurent était quelqu’un de très ouvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires