Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2005 3 06 /04 /avril /2005 00:00

Voilà, les déménageurs étaient venus et petit à petit j’ouvrais mes cartons pour rendre agréable mon appartement. J’avais un peu de mal les week-ends à Paris car je ne pouvais plus aller me balader au bord de la mer. Comme j’avais commencé à travailler début septembre, je n’avais pas tellement de temps libre pour essayer de retrouver les activités extra professionnelles que je faisais à Marseille. Il me fallait bien sûr trouvé un cours de claquettes car il était hors de question que j’arrêta !

 

J’avais déjà une idée de là ou je pouvais en faire. Quand j’étais à Marseille j’étais entré en contact, via le net, avec un danseur de claquette qui d’après ses dires donnaient des représentations avec sa copine. Il s’agissait du couple « Antoine et Laure ». Il m’avait dit qu’il avait été élève d’un certain Victor Cuno qui était un professeur de claquette américain très réputé sur Paris et en Europe en général. C’est donc tout naturellement que j’ai cherché les coordonnées de cette école.

 

J’y suis allé un samedi matin, Victor Cuno n’était pas là ce jour là, mais je pris les renseignements auprès de la dame de l’accueil. Je ne m’attendais pas à de tels locaux moi qui étais habitué à l’école de Laurent. En effet Victor Cuno donnait non seulement des cours de claquettes, mais vendaient aussi des chaussures de claquettes, des livres, des compact discs, des DVD et des chorégraphies en relation avec les claquettes. Du coup, ce qui me frappa c’est que l’espace réservé au cours était très petit, je dirai à vue d’œil 30 m². De plus, tout au tour du parquet se dressait des boîtes à chaussures.

 

J’avais pris les informations dont j’avais besoin. Il y avait au total sept niveaux de cours. Je décidai de commencer par le cours de niveau quatre qui était celui ou l’on introduisait les pullbacks. Je devais suivre mon premier cours chez SwingTap, nom de l’école, le jeudi suivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires