Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 avril 2005 4 21 /04 /avril /2005 00:00

Voilà, une année s’était écoulée depuis mon arrivée à Paris. Parallèlement à mes cours de claquettes à SwingTap je prenais des cours de salsa cubaine chez Dos con Dos dans les locaux de La Cigale. Etant donné que je sentais que la salsa portoricaine prenait de plus en plus d’ampleur sur la scène parisienne, j’avais décidé de m’y mettre en ce début d’année. A l’époque, j’allais souvent danser la Salsa à la flèche d’or café le dimanche après midi. Ce n’était pas trop cher et il y avait toujours un orchestre invité. C’est là que j’ai rencontré Sophie, une aficionada de la Salsa. Le courant est passé très vite et après avoir fait une danse nous fîmes connaissance. Comme elle était intéressée par la salsa portoricaine, elle me proposa d’aller tester les cours de porto un samedi après midi.

 

Deux semaines plus tard nous nous contactâmes pour statuer du samedi. Le jour J arriva. Je devais attendre Sophie dans le quartier du Châtelet. Elle devait d’abord aller visiter une galerie d’art où exposait un ami à elle à la rue Quincampoix. Je l’ai donc accompagnée à cette exposition qui était somme toute pas mal du tout pour quelqu’un qui n’était pas peintre professionnel. Après nous sommes allés tester nos cours de Salsa portoricaine.

 

Le premier que nous avons testé était celui de Wilson Sither. Durant ce cours nous fîmes des shines (jeux de pieds) et de la danse en couple. Le cours était très bien mené et le professeur très technique, mais nous trouvions le prix légèrement prohibitif. Bref nous n’allions sûrement pas prendre une carte ici. Ensuite, Sophie me proposa d’aller voir s’il n’y avait pas de cours de porto au Latina. Lorsque nous y arrivâmes il y avait un cours de Tango. Nous fûmes très bien accueilli par le responsable qui n’arrêta pas de nous inciter à nous mettre au Tango. Malheureusement il n’y avait pas de cours de salsa portoricaine au Latina. Après nous nous décidâmes à aller tester les cours de la référence en matière de salsa portoricaine sur Paris, l’école Salsabor. Leurs cours se tenaient dans les locaux du Studio Harmonic.

 

En entrant dans les locaux du Studio Harmonic, mes oreilles ne purent s’empêcher de remarquer des tap de claquettes. Il fallait que j’aille voir ça, car ça tapait très funk. C’est ainsi que j’abandonnai Sophie temporairement, qui se faisait draguer, pour descendre à l’étage inférieur d’où provenaient ces sons. Je restai là quelques minutes à regarder le cours. Le prof qui remarqua ma présence vint me voir et nous avons entamé une conversation à propos des claquettes. Je lui dis comment j’étais content de trouver un cours qui enseignait le style funk, cher à Savion Glover. Il esquissa un sourire puis me demanda combien d’année de claquettes j’avais. Je lui répondis que j’en faisais depuis quatre ans. Il me répondit « bah ça va alors, tu dois avoir un bon niveau ». Il était clair pour moi que la semaine d’après je serai à son cours pour l’essayer. En remontant Sophie m’attendait l’air un peu mécontente de l’avoir laissé comme ça. Elle n’avait pas testé de cours car une journée porte ouverte était prévue. Elle voulait tout de même tester un dernier cours dispensé dans un gymnase club. En arrivant là-bas, nous avons laissé tombé car le professeur de Salsa en mini short ne nous disait rien de bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires