Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 avril 2005 1 25 /04 /avril /2005 00:00

La semaine était passée et le samedi après midi arriva bien vite. J’étais arrivé un peu plus tôt que prévu au Studio Harmonic afin de prendre un ticket à l’unité et me renseigner sur les conditions d’inscription. A priori tout était informatisé, il fallait payer son adhésion pour l’année puis créditer sa carte. Ensuite dès qu’on avait besoin d’un ticket pour assister à un cours, on passait la carte dans un lecteur afin de lancer l’impression d’un ticket. L’ambiance du Studio Harmonic était excellente, j’avais l’impression d’être dans le film Fame. Il y avait des danseurs et des danseuses partout, certains en cours d’autres se désaltérant autour d’une table en prenant un café, un thé ou une boisson gazeuse. Bref l’école semblait avoir de la renommée.

 

Une fois mon ticket en main, je reçu la clé de mon vestiaire. J’allai donc me changer tout excité de pouvoir enfin assister à un cours de Funk. En arrivant dans le cours, David Tchuang, c’était son nom, terminait son cours débutant. Il semblait heureux de me voir, ce qui me rassura. Nous étions à peu près cinq ou six élèves dans le cours, principalement des filles comme d’habitude. Pour commencer, David mis un morceau de James Brown et commença à nous montrer un petit pas pour nous échauffer. C’était fou, le pas que nous exécution n’avait rien de compliquer mais la rythmique sur laquelle nous l’exécution lui donnait une autre dimension. David avait plein d’énergie et vivait sa musique quand il dansait. Tout le cours ne fut qu’énergie et rythme. J’aimais bien sa façon de bouger très inspiré de la danse Hip-Hop. C’était vraiment une découverte pour moi. A la fin du cours nous fîmes une petite chorégraphie toujours sur de la musique funky. La seule difficulté pour moi était d’entrer dans cette nouvelle rythmique et surtout d’adopter la gestuelle de David qui n’avait rien à voir avec la gestuelle très moderne jazz que j’avais hérité de Laurent.

 

Le cours se termina trop vite pour moi. Les élèves du cours avancé arrivaient. Je restai un instant pour les regarder. Il était évident que je pourrais faire ce cours bientôt mais avant il fallait que je me fonde dans le Funk.

Partager cet article
Repost0

commentaires